Avocat en droit de la famille

avocat en droit de la famille

Séparation, divorce, partage des biens, garde des enfants, protection de la jeunesse et succession : voilà tous des sujets qui touchent au domaine du droit de la famille. Ce sont quelques situations où l’intervention d’un avocat en droit de la famille ou un avocat civil peut vous aider à régler une situation qui s’avère souvent délicate.

Séparation, divorce ou annulation de mariage

Un avocat en droit de la famille peut vous éclairer et vous aider à trouver des solutions rapides et efficaces selon vos besoins lors d’une séparation, d’un divorce ou d’une annulation de mariage. Chacune de ces situations est délicate et requiert un conseil d’expert afin que tout se déroule de manière optimale pour tous les partis impliqués, qu’ils soient en mode collaboratif ou conflictuel.

Garde des enfants et pensions alimentaires

La séparation ou le divorce des parents peut s’avérer une période difficile pour toute la famille. Quant à la pension alimentaire, c’est un des éléments clés qui devra être réglé entre les conjoints lorsqu’ils se séparent. Un avocat vous aidera à analyser tous les aspects clés de votre situation individuelle afin que la question de la garde des enfants et de la pension alimentaire soit gérée de façon efficace, rapide et avec le moins de répercussions négatives possible pour les partis impliqués.

Protection de la jeunesse

Si vous vous retrouvez face à un signalement de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), vous devez avoir recours à un avocat en droit de la famille immédiatement. C’est une situation stressante pour toute la famille, et un avocat spécialisé dans ce genre de situation saura vous défendre si vous croyez que l’implication de la DPJ n’est pas justifiée.

Adoption

Vous cherchez à agrandir votre famille par l’entremise de l’adoption québécoise ou internationale? Il est possible d’avoir recours à un avocat afin de vous guider à travers les procédures nécessaires et vous aider à les compléter.

Pour toute situation délicate concernant le droit de la famille, le Centre Légal Fleury vous informe sur vos droits et sur les possibilités légales qui s’offrent à vous. Notre cabinet regroupe également d’autres domaines du droit. Nous avons ainsi à votre disposition un avocat criminel et un avocat immobilier. Quelque soit votre besoin légal, contactez-nous pour obtenir les bonnes réponses.