Avocat en droit immobilier et vices cachés

Avocat en droit immobilier

Que ce soit pour des questions relatives à la copropriété, l’évaluation foncière, la construction, l’achat ou la vente d’un immeuble ou encore, un problème de vices cachés, un avocat en droit immobilier vous sera de bon conseil.

Achat et vente d’immeuble

Que ce soit pour vérifier un bail ou pour faire l’analyse des transactions nécessaires pour votre situation, un avocat spécialiste de l’immobilier s’avérera un allié indispensable lorsque vous cherchez à faire l’acquisition ou la vente d’une propriété résidentielle, commerciale ou industrielle. Il pourra également passer en revue la documentation et rédiger des baux commerciaux.

Construction

Si vous songez à rénover votre demeure ou à construire un immeuble,un avocat en droit immobilier pourra répondre à vos questions par rapport aux permis à obtenir, à la conformité de vos contrats, à l’enregistrement de vos hypothèques et plus encore. Il pourra également vous aider à intervenir si des difficultés imprévues surviennent sur votre chantier; ou encore, si vous êtes un entrepreneur ou un sous-traitant et que vous avez de la difficulté à vous faire payer.

Évaluation foncière

Vous trouvez que votre compte de taxes est plus élevé qu’à l’habitude cette année? Un avocat en immobilier peut être de bon conseil en ce qui concerne la fiscalité municipale, la révision de l’évaluation foncière de votre immeuble ou le fait que vous soyez assujetti à certaines taxes ou surtaxes. Il vous accompagnera dans votre démarche de demande de révision ainsi que dans toute négociation avec l’évaluateur municipal.

Copropriété

Un avocat en droit immobilier peut vous aider à rédiger ou à mettre à jour les documents régissant votre copropriété, y compris les déclarations et les règlements. Ou encore, si vous songez à faire l’achat d’une unité dans une copropriété, il pourra vous conseiller en vérifiant la documentation de l’immeuble avant l’achat. Il peut également vous représenter en tant que copropriétaire ou syndicat de copropriété dans le cas d’un litige.

Avocat vices cachés

Vous avez acheté une propriété et venez tout juste de découvrir un vice caché important dont vous n’étiez pas au courant au moment de l’achat? Même si le vendeur n’était pas au courant du vice au moment de la transaction, il pourra tout de même en être tenu responsable. Un avocat en vices cachés saura répondre à vos questions et vous guider à travers le processus d’identification et de dénonciation au vendeur le cas échéant. Il peut vous conseiller et vous défendre en tant que vendeur.

Dans toute situation, faire appel à un avocat permet d’obtenir les bons conseils et de défendre ses droits. Que vous ayez besoin d’un avocat en droit immobilier, d’un avocat en droit de la famille, ou de conseils dans le cadre d’un congédiement, le Centre Légal Fleury vous accompagne dans toutes vos démarches juridiques.